Sherbrooke - Pierre Brousseau

Élection Générale 2018 - Parti conservateur du Québec (PCQ) - Sherbrooke - Pierre Brousseau

Le Parti conservateur du Québec est fier de présenter la candidature de Pierre Brousseau dans la circonscription Sherbrooke

Biographie


C'est un plaisir de poser ma candidature pour le Parti conservateur du Québec. J’ai une formation en théologie de l’Université de Sherbrooke qui m’a donné l’occasion de travailler durant quelques années comme animateur de pastorale et enseignant auprès des jeunes de niveau primaire et secondaire.

J’ai également mis sur pied pendant quelque temps un journal local couvrant les évènements de municipalités en banlieue de Sherbrooke. Cette expérience m’a permis de mieux connaitre le milieu journalistique. J’ai également publié un livre à compte d’auteur sur la situation des usines de pâtes et papier dans les Cantons-de-l’Est et au Québec.

Enfin, grâce à une formation dans le domaine de l’immobilier, j’ai appris à me familiariser avec les expertises reliées à l’achat et la vente de propriétés. J’ai également côtoyé le milieu ouvrier (commis, vendeur, etc.) à plusieurs occasions et discuté des problèmes reliés à sa situation.

Père de famille de 3 enfants, je comprends les exigences et les difficultés que vivent les parents d’aujourd’hui et les pressions auxquelles les jeunes sont confrontées durant leurs études. Soucieux de justice et intéressé par l’actualité, je suis préoccupé par les situations des personnes les plus vulnérables de notre société et souhaite contribuer à l’essor de notre culture. Enfin, j’ai une connaissance appropriée de la technologie et je suis à l’aise dans l’utilisation du langage et des programmes informatiques modernes.