Saint-Henri-Sainte-Anne - Caroline Orchard

Élection Générale 2018 - Parti conservateur du Québec (PCQ) - Saint-Henri-Sainte-Anne - Caroline Orchard

Le Parti conservateur du Québec est fier de présenter la candidature de Caroline Orchard dans la circonscription Saint-Henri-Sainte-Anne

Biographie


Née à Saint-Henri, Montréal, en 1973, elle fut élevée par ses grand-parents à Pointe-St-Charles puis Longueuil jusqu'à ce qu'elle soit déracinée vers un milieu d'alcoolisme et de violence. Quittant cet environnement à 17 ans, elle poursuit ses études et obtient un diplôme d'infirmière auxiliaire familiale, avec mention honorable, en l'an 2000.

Par la suite, elle travailla chez Vigi Santé avec des personnes âgées et des patients atteints d'Alzheimer. Elle finit par quitter le monde institutionnel, suite à des coupures de budget et une détérioration des conditions de travail. En 2004, elle fit un virage à 180 degrés et commença à travailler comme agente d'infiltration de magasins pour Garda World. En 2 ans, elle effectua plus de 50 arrestations. Alors qu'elle traversait une crise existentielle, elle fit la rencontre en 2007 de Jean-Ricardo Andre, aujourd'hui son mari, avec qui elle cofonda l'année suivante LE GRAND PAS, un organisme à but non-lucratif offrant un appui aux enfants et jeunes adultes touchés par la criminalité urbaine. Depuis, elle cumule d'innombrables heures de bénévolat et d'implication sociale auprès de jeunes, d'artistes, de sans-abris, d'autochtones et d'Inuits. Elle a organisé, au fil des ans, de nombreux événements de collecte de fonds et de réseautage, a appris à parler en public pour faire avancer ses idées, et à s'exprimer en 4 langues.

En 2017, elle tenta sa première expérience politique comme candidate aux élections municipales pour Notre-Dame-de-Grâce, au sein de l'équipe de Marvin Rotrand. Cette première tentative s'avéra infructueuse, mais elle n'abandonne pas et espère toujours avoir l'occasion de défendre les intérêts de sa communauté, cette fois-ci au niveau provincial.