Projet de tramway

Québec, le 17 mars 2018 – Le chef du Parti conservateur du Québec, Adrien Pouliot, a déclaré aujourd’hui que sa formation n’appuyait pas le projet de tramway proposé par le maire Régis Labeaume.

« La priorité devrait être le troisième lien, car c’est à la tête des ponts et sur les grands axes routiers qui y sont rattachés que les principaux problèmes de circulation se trouvent.  Améliorer la mobilité, ce n’est pas un objectif seulement pour les utilisateurs du transport en commun, ça doit aussi l’être pour les automobilistes ».

En plus de se questionner sur l’ordre des priorités à combler, M. Pouliot s’étonne du coût pharaonique du projet.  « À plus de 75 millions $ par kilomètre (avant les inévitables dépassements de coûts), on doit se questionner sur la raisonnabilité financière du projet. La seule chose qu’on est en train de «structurer», c’est plutôt une dette monstrueuse sur les épaules des générations futures », a-t-il ajouté.

Enfin, si le projet devait aller de l’avant, M. Pouliot insiste pour que les risques de construction et d’exploitation soient transférés à un consortium privé suite à un appel d’offres international, question de mettre les contribuables à l’abri d’un désastre financier potentiel.

- 30 -

Pour informations:
Louis-Charles Fortier, Responsable des communications 
lcfortier@pcquebec.ca

(514) 978-3410 

www.pcquebec.ca