Découvrez les différents thèmes de notre programme.
Chaque résolution est numérotée et identifiée par des mots-clés.
En cliquant sur ceux-ci, vous trouverez d'autres propositions sur le même sujet
Pour effectuer une recherche par mot-clé,
consultez l'index des résolutions
Pour consulter l'ensemble du programme sur une seule page
Consulter la version imprimable au format PDF
Consultez la version Ebook au format EPUB
Démontrer les 12 réactions
Se connecter avec
Travaux routier interminables et non coordonnés
Travaux de déneigements mal coordonnés qui s’étendent sur une semaine
Transports collectifs et stationnements incitatifs inadéquats
Étalement urbains
Parc automobile toujours grandissant et polluant.
Voici ma piste de solution aux travaux routiers mal coordonnées et aux déneigements dans la région mtl:
La création d’une instance de coordination et de contrôle, indépendante du Ministère du transport et des villes du Mtl métropolitain qui aura pour fonction de coordonner les différents travaux de réfections routières et de déneigements pour la grande région de Montréal. Cette instance devra avoir la capacité de décerner des contraventions aux contracteurs fautifs. Je pense que de centraliser la coordination des travaux routiers et déneigements cumulé à un pouvoir réel dissuasif pour les contracteurs délinquants aura un effet sur la fluidité.
Voici ma piste de solution aux transport collectifs:
Le transport collectif doit devenir plus attrayant pour les gens des couronnes de Montréal. Augmentation de l’offre de service du lundi au vendredi mais le diminuer la fin de semaine dans les villes faisant parties des couronnes de Montréal. ( je demeure à Terrebonne et je dois vous avouer que les chauffeurs conduisent des bancs vides la fin de semaine et même les soir de semaine après 19h00. Il faut cumuler à ça une modulation des prix pour les titres selon l’heure d’utilisation. Il faut assurer le plus bas prix possible aux travailleurs qui favorisent le transport collectif pour aller travailler et revenir à la maison. En opposition, il faudrait augmenter les prix des titres la fin de semaine et après 19H00 par exemple. Finalement, assurer davantage de stationnements incitatifs gratuit pour tous.
Voici ma piste de solution pour l’étalement urbain:
Ralentir l’étalement urbain par des incitatifs plus agressifs sur l’accession au marché immobilier de l’ile de Montréal. Également, élaborer plus efficacement le principe d’utilisateur payeur.
Voici ma piste de solution pour diminuer notre parc automobile polluant:
Diminuer notre parc automobile polluant toujours grandissant en favorisant l’électrification des transports. Également favoriser le télétravail et finalement acheter le plus localement possible. Nous devons devenir davantage protectionniste.
J’ai pour la première fois de ma vie, pris ma carte de membre du PCC.
À ce titre, j’ai lu en diagonal votre programme mais, à mon grand désarroi, nul part je n’ai trouvé ce que le PCC envisage de faire auprès des Anciens Combattants.
Je vous propose deux suggestions de propositions:
1) Toutes les primes et allocations octroyées aux Anciens Combattants devraient toutes être non imposables.
2) Cessez la coupure de nos pensions militaires à l’âge de 65 ans et remettre les sommes perçues depuis les dix dernières années.