Président National

M. Patrice Raza

Rôles et responsabilités

Le président national est membre votant du Comité Exécutif et du Bureau Exécutif National (BEN) du Parti conservateur du Québec.

Membre de la haute direction, le Président National du Parti est l’officier en chef de l’administration et de la gestion des ressources humaines du Parti, bénévoles comme salariés.
Il travaille en collaboration avec le Vice-président National, le Secrétaire Général, le Directeur Exécutif et l’Organisateur en chef.

Le Président agit de façon stratégique, en mettant l’accent sur la vision à long terme, l’exécution du Plan Stratégique, le leadership proactif à l’égard des questions essentielles ainsi que l’élaboration de politiques qui définiront et orienteront le travail continu du BEN et du Parti en général.
Il est membre d’office et supervise les commissions permanentes et les comités ad hoc, formé par le BEN, dans l’exécution de leurs mandats.

Entre autre, le président doit représenter le BEN ou déléguer des représentants, pour agir au nom du BEN lors de réceptions ou autres fonctions officielles. Il convoque, préside et signe les procès-verbaux de chaque réunion du BEN, s’il est désigné comme président d’assemblée. Il doit établir les objectifs du BEN et du Parti en général en formulant ou en approuvant ses politiques et ses programmes.

Aussi, il doit autoriser et organiser l'établissement des principaux services du BEN et la création des postes de niveau supérieur qui s'y rattachent en accord avec les dispositions prévues dans la constitution. Allouer les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à la mise en œuvre des politiques et des programmes du BEN et du Parti, établir les contrôles administratifs et financiers, formuler et approuver les campagnes de promotion et approuver le plan d'ensemble de la gestion des ressources humaines.

Le président a surtout le rôle de recruter les cadres intermédiaires, les directeurs, autre personnel de direction et coordonner le travail des régions.


Soyez le premier à commenter

Veuillez vérifier vos courriels pour le lien d'activation de votre compte.