Le PCQ demande la tenue d'une commission d'enquête indépendante sur la gestion de la pandémie

Communiqué de presse

 

Pour diffusion immédiate

 

Québec, le 29 septembre 2020 - Le Parti conservateur du Québec (PCQ) appuie la motion déposée à l’Assemblée nationale et demande une commission d’enquête publique, indépendante et transparente, avec pouvoir de contraindre des témoins, pour faire toute la lumière sur la gestion de la pandémie Covid-19 par le gouvernement Legault et proposer des recommandations avec un dépôt final avant la fin décembre de l’an prochain. Il demande aussi de soumettre toute déclaration d’urgence sanitaire à l’approbation des deux tiers des membres de l’Assemblée nationale.

 

Réunis dimanche dernier en Conseil général virtuel sous le thème « Au cœur de nos valeurs » ces deux motions ont été appuyée par la majorité des membres. Lors de son discours de clôture, le chef du Parti conservateur du Québec a déclaré :

 

« Il faut questionner la médiocratie bureaucratique qui a propulsé le Québec au premier rang de mortalité au Canada, questionner lhécatombe dans les CHSLD, questionner le manque d’équipement de protection personnel dans nos établissements, questionner le fait que les directives gouvernementales aient été ignorées par les différents paliers du réseau.

Moi, je ne me tairai pas. Je vais en poser, des questions. Je vais les demander, les faits. Oui, les Québécois sont prêts à faire des sacrifices et à suivre les consignes, mais ce n’est pas vrai qu’on va saboter l’économie du Québec et que les Québécois ont à être amalgamés à des complotistes parce qu’ils veulent des réponses. Non, on ne s’empêchera pas de parler pour tous ces Québécois, on ne s’empêchera pas de jouer le rôle de l’opposition et de poser des questions bravement. » - Adrien Pouliot, chef du PCQ.

 

Venant des quatre coins du Québec, ils étaient près d’une centaine de membre à s’être donné rendez-vous au premier Conseil général virtuel du PCQ. Pour l’occasion, les membres ont pu entendre les deux conférenciers invités, MM. Rick Peterson et Éric Duhaime, l’invité d’honneur, M. Erin O’Toole, député et chef du Parti conservateur du Canada, et adopter les nouvelles politiques du PCQ parmi une cinquantaine de propositions, dont; une définition légale de l'aidant naturel, le 11 novembre en congé férié ainsi que l’appui à un enquête publique sur la gestion de la pandémie de Covid-19.

 

-30 -  

Pour informations :

Nancy Tremblay, directrice des Communications

581.807.4242

nltremblay@pcquebec.ca


Démontrant 1 réaction

Veuillez vérifier vos courriels pour le lien d'activation de votre compte.