Labelle - Francis Brosseau

Élection Générale 2018 - Parti conservateur du Québec (PCQ) - Labelle - Francis Brosseau

Le Parti conservateur du Québec est fier de présenter la candidature de Francis Brosseau dans la circonscription Labelle

Biographie


Bien que la vie m'ait amené ailleurs au Québec, j'ai toujours eu les Laurentides au cœur, car j'y ai mes racines. C'est dans ce coin du Québec que je suis né (Lac-des-Seize-Îles) et c'est de là que provient ma famille. Eh oui, je suis un Brosseau d'Huberdeau. Cela me suit, peu importe où je vais.

J'ai porté de nombreux chapeaux dans ma vie; camelot, commis d'épicerie, gardien de centre jeunesse, officier d'infanterie dans la réserve, puis représentant en service à la clientèle, courtier en valeurs mobilières, conseiller financier, et j'en passe! Au cours des dernières années, j'ai ressenti le besoin de bouger un peu plus : menuiserie, charpenterie, mécanique et autres travaux plus manuels. C'est ce genre d'emploi qui me convient le mieux présentement.

Bref : j'ai porté le complet veston-cravate pendant longtemps, mais je vous avoue trouver que mes caps d'aciers sont plus confortables!

Je suis un libertarien de longue date; je crois que l'état est trop présent dans nos vies. Autant fiscalement que socialement. Vivre et laisser vivre est mon mantra. J'ai beaucoup plus confiance en mon prochain pour prendre les bonnes décisions le concernant plutôt que de laisser telle tâche à un fonctionnaire dans un bureau à l'autre bout de la province.

Mon but en me présentant comme candidat dans Labelle est donc d'empêcher l'État de continuer à empiéter dans nos vies, et de redonner aux citoyens la liberté de poursuivre leur quête du bonheur, tel qu'ils l'entendent.

Finalement, je suis également détenteur d'un baccalauréat de HEC Montréal en sciences comptables depuis 2009. Bref : je sais compter, et je vous confirme que le Québec dépense trop!