Hochelaga-Maisonneuve - Mathieu Beaudoin

Élection Générale 2018 - Parti conservateur du Québec (PCQ) - Hochelaga-Maisonneuve - Mathieu Beaudoin

Le Parti conservateur du Québec est fier de présenter la candidature de Mathieu Beaudoin dans la circonscription Hochelaga-Maisonneuve

Biographie


Mathieu Beaudoin est natif d’Ottawa, mais est chez lui dans l’est de Montréal depuis plus de dix ans. Après l’obtention d’un B.Comm à Concordia en 2010, Mathieu prit une année sabbatique pour voyager outre-mer. À son retour, il se lança à pieds joints dans le monde des affaires, vendant d’abord des fournitures industrielles, puis des services financiers. Avec la légalisation de l’usage récréatif du cannabis, il aurait bien aimé pouvoir en vendre aussi, si seulement nos élus à Québec n’avaient pas réflexivement exclu le secteur privé de sa distribution au détail. Intéressé par les défis d’analyse, d’optimisation et de gestion des risques (et trop franc pour être bon vendeur), il reprit les études en 2016, et chemine depuis à travers le baccalauréat en actuariat de l’UQAM.

Mathieu s’implique en politique à contrecoeur. Fils d’ingénieurs, actuaire en herbe, et commerçant dans l’âme, il aimerait bien que le gouvernement laisse les gens bâtir, créer, et gagner leur vie de façon productive. Il aimerait que l’État québécois cesse de traiter ses sujets comme des enfants, et qu’il cesse de restreindre leur liberté au profit d’intérêts particuliers ou en vertu de sentiments paternalistes mal placés. Frustré du consensus à Québec, où personne ne semble défendre la liberté et responsabilité des adultes doués de raison, Mathieu aurait pu sombrer dans l’apathie, mais a plutôt choisi de s’impliquer. Le parti conservateur du Québec, la seule formation sérieuse au Québec croyant vraiment en l’initiative et la responsabilité individuelle, était pour lui un choix naturel.