Entretien exclusif avec Peter MacKay

Le Parti conservateur du Québec est fier de vous inviter à une vidéoconférence avec les candidats à la chefferie du Parti conservateur du Canada, MM Erin O’Toole et Peter MacKay. Venez écouter les candidats vous parler à vous seuls et posez-leur vos questions. Et tout cela, en direct!

Évènement officiel

 

Inscrivez-vous via le formulaire ci-contre dès maintenant pour avoir la chance de discuter et de poser vos questions à Peter MacKay en direct !

 

Mot de Peter MacKay aux membres du Parti conservateur du Québec:

Chers membres du Parti conservateur du Québec,

Tout comme vous, je suis fier de défendre les valeurs de responsabilités et de libertés individuelles au Canada et je pourrai encore mieux les défendre si les membres du Parti conservateur du Canada (PCC) décident de m’élire comme chef le 21 aout prochain.


Je suis conscient du fait que ce n’est pas tous les membres du PCQ qui supportent le PCC, mais je crois que nous pouvons tous convenir que la gestion économique de Justin Trudeau est simplement une insulte à tout système économique et doit être défait le plus rapidement possible par un gouvernement conservateur de droite à Ottawa.


Dans cette course à la chefferie, je suis particulièrement heureux d’avoir le support d’une personne bien connue dans votre parti, mon ami Rick Peterson, qui souhaite vous adresser quelques mots:

« Ami du PCQ, Peter MacKay est le seul chef qui peut battre les libéraux et ramener un gouvernement de droite à Ottawa, les Libéraux ont fait assez de dégâts, il faut que cela cesse. Ne croyez pas le candidat qui dit pouvoir aller encore plus à droite que Peter, il ne pourra pas gagner une élection, d’autant plus que ses positions ambiguës sur l’avortement ne sont pas acceptables pour les Québécois ».


Je suis la personne qui a le plus de chances de remporter une victoire contre Justin Trudeau et ses libéraux au fédéral. Sachez, premièrement, que je suis un fier conservateur économique et en second, que je suis le seul candidat pro-choix et en faveur des droits LGBTQ+. Aucune ambiguïté de mon côté sur ces points.


Avec Peter MacKay à la tête du Parti conservateur du Canada,


• C'est notre chance d'avoir un chef avec une grande expérience, inégalée depuis que le très honorable Stephen Harper a pris sa retraite. Sous son gouvernement, j’ai d’ailleurs eu le privilège d'être ministre de la Défense, ministre de la Justice et des Affaires extérieures ainsi que Procureur général du Canada.


• C'est notre chance d'avoir un chef qui était à la table avec nos alliés de l’OTAN et qui a dirigé les efforts militaires canadien contre Al-Qaïda et le régime des Taliban en Afghanistan.


• C'est notre chance d'avoir un chef qui a imposé des peines minimales obligatoires pour les crimes les plus odieux et qui a introduit la Charte des droits des victimes.


• C'est notre chance d'avoir un chef qui a de l'expérience au sein d'un cabinet ministériel qui a su prendre des décisions difficiles pour traverser la récession de 2008 afin de rééquilibrer le budget.


De plus, j’ai nommé votre ancien Directeur général et votre organisateur en chef de votre campagne dernière électorale, Benoit Larocque, à titre de co-président national-Québec de ma campagne. Avec Rick, Benoit et d’autres, vous avez d’excellents représentants autour de moi.


J’invite donc les membres du PCQ, qui sont aussi membre du PCC à voter pour moi afin de reconduire au pouvoir un gouvernement de droite à Ottawa et ainsi remettre le Canada sur la bonne voie.


N’hésitez pas à visiter mon site Internet PeterMacKay.ca pour plus d’informations, ma biographie et mes positions sur les différents enjeux.

 

Cordialement,


Peter MacKay
Co-fondateur du Parti conservateur du Canada

 

*** Inscrivez-vous via le formulaire ci-contre dès maintenant pour avoir la chance de discuter et de poser vos questions à Peter MacKay en direct!

*** Register now using the form on the side for a chance to chat and ask Peter MacKay questions live!

 

//English below//

Biographie

Peter s'est forgé une réputation de travailleur acharné sur le terrain, sur les patinoires et dans la vie. Le rugby a toujours été son jeu de prédilection.

Après avoir reçu ses diplômes de l'Université Acadia et de l’École de droit de Dalhousie, il a été admis au barreau en 1991. Peter a établi un cabinet d'avocats au-dessus d'une pizzeria locale dans sa ville natale en tant qu’avocat généraliste et défenseur public.

Il est devenu procureur après avoir été témoin des ravages causés par la criminalité dans sa communauté et à la suite de l'explosion de la mine Westray qui a secoué la communauté et fait 26 morts.

Ses opinions personnelles sur la justice pénale, la responsabilité fiscale, les valeurs familiales et la libre entreprise ont confirmé sa politique comme étant solidement conservatrice.

En 2003, il dit à Stephen Harper au parlement « Nous devons nous parler ». Peter MacKay et Stephen Harper ont accompli un accord historique sur l'unification du mouvement conservateur le 15 octobre 2003.

Peter a servi dans le cabinet de Stephen Harper comme ministre des Affaires étrangères, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, ministre de la Défense nationale et ministre de la Justice et Procureur général au cabinet Harper. Il a mené une politique étrangère fondée sur des valeurs qui a dénoncé les organisations terroristes. Il est un ardent défenseur de nos soldats en uniforme, se rendant en Afghanistan à 19 reprises. Il a procédé à un réinvestissement massif pour de nouveaux équipements et pour un esprit de corps accru pour les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes. Il a mis en œuvre des réformes radicales de notre système de justice pénale, notamment avec l'introduction d'une charte des droits des victimes et des peines plus sévères pour les contrevenants violents et ceux qui s'en prennent aux enfants.

---

Biography

Peter earned a reputation as a mucker and grinder who toughed it out on pitches, rinks and in life. Rugby was his game of choice.

After graduating from Acadia University and Dalhousie Law School, Peter was called to the bar in 1991. He established a law practice above a local pizzeria in his hometown as a general practitioner and public defender.

After witnessing the devastation caused by crime to his community, and in the aftermath of the Westray Mine explosion that rocked the community and took 26 lives, he joined the Crown Attorney's office in the central district.

Peter’s personal views on criminal justice, fiscal responsibility, family values and free enterprise confirmed his politics as solidly conservative.

Peter won the leadership of the PC Party in 2003 and shortly afterwards reached out to Stephen Harper and said, “We need to talk.” They set in motion a series of negotiations that ultimately achieved a historic agreement on uniting the conservative movement on October 15, 2003.

Peter served in the Harper cabinet as Minister of Foreign Affairs, Minister for the Atlantic Canada Opportunities Agency, Minister of National Defence, and Minister of Justice and Attorney General. He led a values-based foreign policy that called out terrorist organizations and fortified relations with like-minded countries. He was a fierce advocate for our soldiers in uniform, going to Afghanistan 19 times. He presided over a massive recapitalization of military equipment and heightened the esprit de corps of the men and women of the Canadian Armed Forces. He founded the highly acclaimed Halifax International Security Forum and implemented sweeping reforms to our criminal justice system, including the introduction of a Victims Bill of Rights and tougher mandatory sentences for violent offenders and those who prey on children.

Website: PeterMacKay.ca

*** Register now using the form on the side for a chance to chat and ask Peter MacKay questions live!

Quand?
06/30/20 à 7pm - 8pm
Où?
En ligne (Zoom)
Contactez-nous
Direction des Communications ·