Pétition sur l'éducation à domicile

Merci de signer cette pétition pour la liberté d'éducation ! Vous serez ensuite invité à une action directe afin de défendre une situation vécue par un de nos membres, David Lauzon.


Je crois que:

  • Les parents devraient avoir la liberté de choisir le type d'éducation de leurs enfants, que ce soit l'école publique, l'école privée, l'éducation à domicile ou par un organisme communautaire.
  • Les parents qui choisissent l'éducation à la maison devraient pouvoir adapter leur enseignement à l'avancement de leurs enfants et leur âge, sans devoir suivre l'ordre exact du programme du ministère de l'éducation, ni devoir enseigner 3 programmes à 3 enfants en même temps, et sans avoir des fonctionnaires du ministère sous le nez à chaque instant.
  • Le gouvernement devrait se préoccuper de l'atteinte de critères rehaussés de connaissances et de compétences et non du nivellement par le bas du cursus éducatif.

Je demande à ce que le gouvernement revienne en arrière sur le programme d'éducation à domicile et laisse davantage de liberté aux parents.

242 signatures

Qui a signé

Pouvez-vous signer?


Démontrer les 9 réactions