Drummond-Bois-Francs - François Picard

Élection Générale 2018 - Parti conservateur du Québec (PCQ) - Drummond-Bois-Francs - François Picard

Le Parti conservateur du Québec est fier de présenter la candidature de François Picard dans la circonscription Drummond-Bois-Francs

Biographie


Natif de Disraeli résidant à Drummondville, François Picard est diplômé en réparation d'armes à feu et en techniques d'usinage, avec une spécialisation professionnelle en fabrication de moules. Actif en politique depuis l'adolescence, il a milité au sien des partis indépendantistes jusqu'à l'âge de 22 ans, moment où il a réalisé qu’il n’y a pas d’indépendance possible sans indépendance économique, tant pour l'État que pour l’individu. Par la suite, il a milité au PCC, à l'ADQ ou il a été, entre autres, Président d'association de comté. Il a milité contre la fusion entre la CAQ et l'ADQ, avant de se joindre au Parti conservateur du Québec. Il a porté nos couleurs à deux reprises dans le comté de Drummond–Bois-Francs.

Très impliqué dans le monde des armes à feu, il est formateur CCSMAF et ICAF ainsi qu’officiel de tir. Autrefois impliqué avec la National Firearms Association, il est l’instigateur de la page Facebook « Tous contre un registre québécois des armes à feu » et cofondateur de l’OBNL du même nom. Il a aussi occupé le poste de « gouverneur » pour la campagne de financement du CEPS Drummond « Centre écoute et prévention suicide » en 2015.