Versement d’une contribution

Le 15 octobre dernier, Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec, a avisé le parti qu’il souhaitait le déclenchement d’un processus de sélection d’un(e) nouveau (nouvelle) chef(fe) par les membres. Votre exécutif national a lancé le processus et choisi le 17 avril 2021 comme date du scrutin.

Tout aspirant candidat doit démontrer que sa campagne a recueilli la somme d’au moins 1 500$ en contributions au Parti d’ici au 23 décembre 2020 et la somme totale de 5 000$ au plus tard le 17 février 2021.

Pendant la course, vous avez donc deux façons de contribuer : (1)  vous pouvez contribuer à la caisse de campagne d’un candidat et (2) vous pouvez contribuer au Parti. Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre ou les deux façons.

(1) Si vous voulez contribuer à la caisse de campagne d’un candidat, ces fonds lui permettront de financer ses propres dépenses de campagne, comme de la publicité ou autres. Ces contributions sont limitées à 500$ par électeur par candidat(e).

(2) Si vous voulez contribuer au Parti, ces contributions seront utilisées pour les activités du Parti et pour l’élection générale de 2022.  Ces contributions permettent au Parti de recueillir un appariement du gouvernement égal à 2,5 fois le montant que vous contribuez. Ces contributions au Parti sont limitées à 100$ par électeur par année de calendrier.

De plus, quand vous contribuez au Parti, vous pouvez spécifier que vous le faites pour aider l’aspirant-candidat(e) à rencontrer l’exigence du 5 000$.

VOTRE DON N’EST PAS REMBOURSABLE, assurez-vous donc que celui-ci est bien fait de la bonne manière, au besoin, communiquer avec moi (course@pcquebec.ca) ou avec votre candidat pour vous en assurer.

 

Dans le cas #1, soit de contribuer directement à la caisse du candidat

Lorsque vous serez sur le site d’Élections Québec (après avoir cliqué sur FAIRE UNE CONTRIBUTION ci-bas), choisissez UN CANDIDAT D’UNE CAMPAGNE À LA DIRECTION D’UN PARTI, puis PARTI CONSERVATEUR DU QUÉBEC et choisissez votre candidat.

Dans le cas #2, soit de contribuer au Parti

Lorsque vous serez sur le site d’Élections Québec (après avoir cliqué sur FAIRE UNE CONTRIBUTION ci-bas), choisissez UN PARTI POLITIQUE, puis PARTI CONSERVATEUR DU QUÉBEC.

Passez à l’étape suivante. SI VOUS VOULEZ À CE MOMENT EN PROFITER POUR AIDER UN ASPIRANT CANDIDAT(E) À RENCONTRER L’EXIGENCE DE LEVÉE DE FONDS DE 5 000$, inscrivez le nom de votre candidat dans la note.

Voilà, pour procéder à votre contribution, SVP, cliquez sur « FAIRE UNE CONTRIBUTION » et dans tous les cas, nous vous remercions de votre contribution !

 

Faire une contribution

 

Revenir à l'acceuil