Directeur Exécutif

M. Mikey Colangelo Lauzon, Esq.


Issue de la classe ouvrière, Mikey est né à Sherbrooke en 1992. Sa mère, Susie Colangelo, issue de la communauté italienne-anglophone de Montréal et son père, Mario Lauzon, un ferblantier canadien-français dont la famille est basée dans les Cantons de l’Est depuis des générations.

Mikey a un profil d’entrepreneur. Il a réussi un Certificat en gouvernance de l’Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP) et un Certificat en relations humaines de l’Institut de Culture Personnelle du Québec inc. Auparavant, il avait complété un DES à l’École secondaire Des Rives à Lachenaie.

Il a entrepris des études au Cégep de Joliette en Gestion de commerce où il a été administrateur hors cadre au Conseil d’établissement, administrateur du Regroupement étudiant et administrateur du Club Entrepreneur. Il a reçu une Bourse à cet effet en 2012.

Westmountais et bilingue par formation, Mikey est entré sur le marché du travail en suivant les traces de son père et a œuvré comme ferblantier d’usine chez Climatisation Vallée & fils inc. et par la suite comme luthier pour les Guitares Godin.

Par la suite, il a démarré son entreprise et est devenu gestionnaire de projets en développement des affaires, recherche et exploitation minière ainsi qu’en développement financier pour diverses entreprises locales et internationales. Ses responsabilités l’ont amené à faire plusieurs voyages en Afrique centrale, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie.

Il est engagé dans plusieurs organisations privées et publiques telles que le Club Universitaire de Montréal et la International Wine and Food Society.

En politique, il a été actif depuis son tout jeune âge, d’abord avec l’ADQ et a été militant dans le groupe Restons ADQ qui s’est opposé fermement à la fusion avec la CAQ. Épicurien, il écrit des chroniques gastronomique pour les Éditions Debeur, Guide gourmand des québécois.

Il est Agent financier pour l’Association du Parti conservateur du Canada de Notre-Dame-de-Grâce--Westmount.

Il est président de la Commission de la Constitution et Secrétaire Générale du Parti conservateur du Québec et a été candidat dans la circonscription de Joliette aux élections générales de 2012 et 2014. Il a récemment été directeur de campagne national adjoint et candidat dans Wesmount—Saint-Louis aux élections générales de 2018.



Depuis le 13 octobre 2018, il est le directeur exécutif du Parti conservateur du Québec.

 

N.B. Le Parti Conservateur du Québec et M. Mikey Colangelo Lauzon autorisent la redistribution de cette page sur Wikipedia et autres encyclopédies publiques sous les termes de la licence Creative Commons BY-SA 4.0