Directeur Exécutif

M. Mikey Colangelo Lauzon, Esq.


Issue de la classe ouvrière, Mikey est né à Sherbrooke en 1992. Sa mère, Susie Colangelo, issue de la communauté italienne-anglophone de Montréal et son père, Mario Lauzon, un ferblantier canadien-français dont la famille est basée dans les Cantons de l’Est depuis des générations.

Mikey a un profil d’entrepreneur. Il a réussi un Certificat en gouvernance de l’Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP) et un Certificat en relations humaines de l’Institut de Culture Personnelle du Québec inc.

Il a entrepris des études au Cégep de Joliette en Gestion de commerce où il a été administrateur hors cadre au Conseil d’établissement, administrateur du Regroupement étudiant et administrateur du Club Entrepreneur. Il a reçu une Bourse à cet effet en 2012.

Westmountais et bilingue par formation, Mikey est entré sur le marché du travail en suivant les traces de son père et a œuvré comme ferblantier d’usine dans Lanaudière et par la suite comme luthier dans les Cantons-de-l'Est.

M. Colangelo a découvert son esprit d'entreprise à l'aube de la vingtaine grâce à son ami et collègue, Peter G. White, avec qui Mikey a participé à une opération de développement commercial en Afrique centrale, plus précisément en RDC. Entreprendre principalement le développement financier et la gestion de projets pour diverses entreprises locales et internationales. Il a eu l'occasion d'effectuer plusieurs voyages en Afrique centrale, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, au Royaume-Uni et en Asie.

Très impliqué dans la communauté montréalaise et ce dans de nombreux organismes privés et publics. Entre autres, en tant que membre du conseil et président du comité Membership du Club Universitaire de Montréal, membre du Club Forest and Stream de Dorval et membre de l'International Wine and Food Society (des Amériques). Épicurien, il écrit des chroniques gastronomiques aux Éditions Debeur, Guide gourmand des québécois.

Son intérêt pour la politique s'est affirmé dès son plus jeune âge, d'abord avec l'ADQ sous Mario Dumont et Gérard Deltell. Très actif avec le groupe Restons ADQ avec Adrien Pouliot et Claude Garcia qui se sont fermement opposés à la fusion avec la CAQ, un parti prônant la «gauche efficace».

M. Colangelo a également fait ses preuves auprès du Parti conservateur du Canada. Il a été pris sous l'aile d'anciens hauts dirigeants de l'administration Mulroney où il est devenu agent financier de l'Association du Parti conservateur de Notre-Dame-de-Grâce--Westmount.

Il est président de la Commission-Constitution et secrétaire général du Parti conservateur du Québec et a été candidat dans la circonscription de Joliette aux élections générales de 2012 et 2014. Il a récemment été directeur de campagne national adjoint et candidat dans Wesmount--Saint-Louis aux élections générales de 2018.

 

Depuis le 13 octobre 2018, il est le directeur exécutif du Parti conservateur du Québec.

 

N.B. Le Parti Conservateur du Québec et M. Mikey Colangelo Lauzon autorisent la redistribution de cette page sur Wikipedia et autres encyclopédies publiques sous les termes de la licence Creative Commons BY-SA 4.0


Démontrer les 4 réactions

Veuillez vérifier vos courriels pour le lien d'activation de votre compte.