Propositions politiques



Cahier des propositions

Format imprimable PDF

Format web (idéal pour mobile)

 

Non-official machine translation

 

Dépôt des propositions (terminé)

Sous réserve des articles 7.2 et 7.3 de la Constitution et du règlement sur le congrès, seules les résolutions qui remplissent les conditions suivantes seront étudiées :

(i) elles doivent être parvenues par écrit au plus tard trente (30) jours avant la date d’ouverture du congrès, soit au plus tard le 7 mars 2019, 23h59.

(ii) elles doivent être proposées par deux membres au moment de leur envoi et indiquer si elles ont été ratifiées par une association de circonscription électorale; et

(iii) ces deux membres doivent être dûment inscrits au congrès et ainsi être des membres délégués au plus tard dix (10) jours avant la date d’ouverture du congrès, soit au plus tard le 27 mars 2019, 23h59.  Un comité formé par le comité organisateur détermine l’ordre dans lequel les résolutions sont soumises aux membres délégués; il doit donner priorité aux résolutions qui traitent du thème du congrès et à celles qui émanent d’une association de circonscription électorale, le cas échéant.

 

Vous êtes invités à soumettre vos résolutions politiques via le formulaire en ligne au plus tard le 7 mars 2019, 23h59. Le dépôt de propositions est fermé, il sera possible d'en discuter sous peu.

La commission politique du Parti, en collaboration avec la commission des communications, a instauré une plateforme web permettant aux participants de prendre connaissance et de commenter les propositions politiques qui seront discutées au congrès. Cette plateforme est à l'essai dès maintenant et vos commentaires seront les bienvenus.

En vous inscrivant au congrès, un accès vous sera créé et envoyé par courriel dans les jours suivants.


Revenir à l'accueil