Accueil



Chers membres et sympathisants,

Le Parti conservateur du Québec organise son congrès à Montréal | Pointe-Claire, les 6 et 7 avril 2019. Nous comptons sur vous pour y assister. Venez en grand nombre de partout au Québec participer à nos conférences, à nos ateliers et à l’élection de votre Bureau Exécutif National.

Après Drummondville, Trois-Rivières et Québec, nous sommes fiers de tenir ce congrès à Montréal, métropole du Québec.

Les décisions du gouvernement actuel et les interventions des autres partis présents à l’Assemblée nationale nous définissent clairement comme le seul parti de droite au Québec. Après avoir « mieux défini notre positionnement » lors du conseil général de 2018, votre implication nous permettra maintenant d’avoir un programme structuré qui ressemble aux Québécois et par le fait même, nous permettra d’« Aller de l’avant ».

- Le Comité du Congrès 2019


Photo d'Adrien Pouliot

Adrien Pouliot,
Chef du Parti conservateur du Québec

Être conservateur, c’est défendre le droit des individus d’agir dans le respect des libertés des autres. C’est croire à la responsabilité de chaque citoyen et c’est vouloir réduire la taille de l’État, dans un rôle mieux défini.

Un congrès, c’est l'occasion unique d'exprimer nos valeurs. Venez vivre ce moment en grand nombre avec nous!

Jean-Nicolas Marchand
Président du Parti conservateur du Québec

Un congrès est une occasion extraordinaire pour discuter des enjeux de société. Avez-vous remarqué que le débat et les échanges d’idées se passent « à droite » de l’échiquier politique ? Plus à gauche de nous, c’est le règne de « la pensée unique » et encore plus à gauche, on parle de « pensée magique ».

Nous, les conservateurs, devons avoir une plateforme politique responsable, représentant bien les vraies aspirations des Québécois. Le congrès 2019 est l’occasion idéale de continuer à bâtir celle-ci.

Car en politique, on additionne, on ne soustrait pas.


Merci de votre présence !



Vidéos à partager!


Je découvre Montréal...