Voici des deux comités neutres qui veilleront à l’élection du nouveau chef du Parti. Ces nominations ont été proposées par le président du Comité organisateur de l’élection du chef (COEC), Benoit Larocque, et entériné par le Bureau exécutif national.

Comité organisateur de l’élection du chef (COEC)

Président

Benoit Larocque

C’est avec plaisir et passion que j’ai accepté la présidence du COEC.

Je suis très fier de l’équipe qui compose le comité organisateur et le comité d’arbitrage. La qualité et la représentativité au sein du Parti des gens qui forment ces comités sont un gage de succès pour cette course à la chefferie.

Soyez assurés que je ferai tout en mon possible pour que cette course de déroule dans la plus grande neutralité et d’une façon équitable et harmonieuse. Nous espérons que cette course soit l’occasion de présenter de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire pour le bien et dans l’intérêt de notre Parti et de nos valeurs.

Merci à tous les candidats qui portent un intérêt au Parti et qui font l’effort d’agir, merci aux membres qui porteront les valeurs de notre Parti et souhaitons-nous tous ensemble un chef qui saura mener le Parti à la hauteur des espérances des membres !


Lisette Benoit

Candidate à l’élection provinciale de 2018, est très engagée dans le milieu communautaire et palliatif.

Sylvain Dallaire

Candidat à l’élection provinciale de 2018 pour le PCQ, est un comptable de profession et est actuellement contrôleur financier. Il a été Représentant officiel du Parti jusqu’en 2016.

Me Damien Pellerin

Avocat et membre du Barreau du Québec, a été particulièrement engagé lors de la crise étudiante de 2012 et a été récemment administrateur de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil.

Jimmy Voyer

Militaire à la retraite, membre de l’Exécutif national et candidat à l’élection 2018 pour le PCQ, candidat à l'élection fédérale de 2019 pour le Parti populaire du Canada et représentant officiel pour l'Alliance Saguenay.



Membres du Comité d'arbitrage

Me Stéphane Pagé

Avocat, coach et conférencier, il a été président de la Commission juridique du PCQ pendant quelques anné

Mario Belec

Candidat à l’élection provinciale de 2018 pour le Parti conservateur du Québec puis candidat 2019 au niveau fédéral avec le PPC. Il a complété son service militaire et possède une entreprise d’arts martiaux.

Anne Deblois

Communicatrice, elle est actuellement membre de l’Exécutif national à titre de vice-présidente régionale de la Capitale nationale et Chaudière-Appalaches et a été candidate aux élections de 2014 et 2018 pour le PCQ.


Règlement sur la course à la chefferie 2021

Un règlement détaillé sur le déroulement de l'élection se trouve ici

Revenir à l'accueil