Chicoutimi - Léonard Gagnon

Élection Générale 2018 - Parti conservateur du Québec (PCQ) - Chicoutimi - Léonard Gagnon

Le Parti conservateur du Québec est fier de présenter la candidature de Léonard Gagnon dans la circonscription Chicoutimi

Biographie


Père de trois enfants et plusieurs fois grand-père, Léonard Gagnon naît dans une famille de sept enfants à La Baie avant de s’installer à Chicoutimi. Pour ce gestionnaire de carrière (Steinberg, IGA, Télésag (Vidéotron), libraire du journal Le Réveil) et ayant fondé une compagnie de lobbying avec son associé, la rigueur, l’efficacité dans la gestion des ressources et l’amour du public qu’il a su instaurer ont contribué à son succès.

Parallèlement à sa carrière, M. Gagnon travaille activement comme bénévole dont plusieurs années à titre de président de l’association des propriétaires de Jonquière, à la Fédération provinciale des comités de parents ainsi qu’à la SPCA pendant 12 ans. Passionné de politique, il devient organisateur pour des partis tant au provincial qu’au fédéral. Insatisfait de ce qu’il voit au niveau de la démocratie, de la transparence et de l’imputabilité au sein de l’appareil municipal, il fonde l’Équipe du Renouveau Démocratique en 2010 (ERD) et en devient chef puis président jusqu’à tout récemment. L’ERD est aujourd’hui à la mairie de Saguenay avec, à sa tête, Mme Josée Néron.

Fort d'une feuille de route impressionnante, bon communicateur et retraité, il souhaite maintenant redonner à ses concitoyens en devenant député du Parti conservateur dans le comté de Chicoutimi afin d’offrir une meilleure éthique ainsi qu’une administration saine et responsable du gouvernement.