Bertrand - Kathy Laframboise

Élection Générale 2018 - Parti conservateur du Québec (PCQ) - Bertrand - Kathy Laframboise

Le Parti conservateur du Québec est fier de présenter la candidature de Kathy Laframboise dans la circonscription Bertrand

Biographie


La raison humaine ne peut ni prévoir ni modeler délibérément son propre devenir. Ses avancées consistent à déceler les endroits où elle s’est trompée. Hayek 1899-1992

Originaire des Laurentides, Kathy Laframboise est diplômée d’une maitrise en économie générale, d’un baccalauréat en économie appliquée et d’un certificat en économie internationale de l’Université du Québec à Montréal. En fin d’études, elle rédige un mémoire de maitrise sur la tarification des services aériens canado- américains en collaboration avec Port Authority of New York & New Jersey (É.-U). Cette recherche lui permet notamment d’évaluer la structure et la cohésion des mesures économiques, sociales et politiques entre des entités nationales, multinationales et internationales.

Par sa motivation intrinsèque à vouloir contribuer au progrès des sociétés, Mme Laframboise s’engage dans un doctorat de recherche en géographie à l’Université Laval. Elle complète sa scolarité sur le thème des éléments scientifiques des changements climatiques. Passionnée de géopolitique, sa thèse porte sur le développement économique des régions éloignées du Québec et du Canada. Au cours de sa formation doctorale, elle pose un regard pluridisciplinaire sur les relations industrielles du territoire arctique. La souveraineté du Canada et sa place dans le monde y prennent tout son sens. D’autant plus qu’avec la mondialisation, les enjeux de sécurité revêtent une importance cruciale en ce qui a trait à la protection de la population et des économies nationales. Elle croit fermement que « chacun a le droit de réaliser ses rêves dans un pays sécuritaire, sain et prospère. »

En parallèle à son doctorat, elle occupe un poste d’économiste au sein de la fonction publique provinciale. Elle commence au ministère des Transports dans la Capitale-Nationale. Ses principaux mandats portent sur le tourisme, la sécurité routière des usagers et les couts de congestion. Maintenant au service du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, elle effectue des recherches et des études en relation avec le marché du travail, le développement et la croissance de plusieurs régions du Québec. Elle agit également à titre de conseillère auprès des instances régionales de Lanaudière dans la planification de stratégies visant un meilleur arrimage entre l’offre et la demande de main-d’œuvre. Puis, elle réalise des prévisions d’emploi par profession et par secteur d’activité. Aux termes de ses travaux d’analyses, elle a la possibilité de rencontrer la population lanaudoise pour vulgariser ses résultats lors de présentations économiques.

« Cette proximité me permet d’orienter et de faciliter la prise de décisions de différentes clientèles : entreprises, gens en recherche d’emploi, en réorientation ou en choix de carrière ; intervenants en main-d’œuvre, conseillers en orientation et en milieu scolaire. Par mes actions, je contribue à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens tout en favorisant un développement économique harmonieux et durable de la région.

Ensemble, prenons les moyens de léguer aux générations futures un environnement sûr et viable tout en assurant une saine gestion des finances publiques. »