LES CONSERVATEURS PROPOSENT DES HÔPITAUX GÉRÉS PAR LE PRIVÉ ET GRATUITS POUR TOUS

Pour diffusion immédiate

Le 24 septembre 2018

QUÉBEC – Un gouvernement du Parti conservateur du Québec est la seule solution pour gérer adéquatement les dépenses de l’État et remettre plus d’argent dans les poches des citoyens, a déclaré le chef Adrien Pouliot lundi, à une semaine de la fin de la campagne électorale.

«Le gouvernement québécois est inefficace et gaspille nos taxes », soutient le leader conservateur dans sa plus récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le parti s’inspire des meilleurs modèles internationaux pour gérer les domaines de la santé et de l’éducation. Selon M. Pouliot, il est grand temps que la province regarde ce qui se passe ailleurs dans le monde pour innover.

« On veut faire comme en Europe, où des hôpitaux publics, donc où l’on offre un service gratuit à la population, sont gérés par le privé, résume le chef. À l’hôpital St-Goran à Stockholm, en Suède, par exemple, on note une hausse de la qualité des soins offerts, une hausse du taux de satisfaction de la clientèle et des employés, une baisse du temps d’attente et une baisse des coûts. »

Un autre exemple de cette meilleure gestion des finances publiques est en éducation où le Parti conservateur veut abolir les commissions scolaires.

« Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse vient d’abolir les commissions scolaires, et imaginez-vous donc, les écoles sont toujours ouvertes!, explique Adrien Pouliot lorsqu’il est questionné à ce sujet. Cela représente une épargne de 500 millions de dollars que l’on remet directement à l’intérieur des écoles. »

Après les quatre partis présents à l’Assemblée nationale, le Parti conservateur est la formation politique qui présentera le plus grand nombre de candidats sur les bulletins de vote, avec 101 représentants sur 125.

« Le 1er octobre, je vote conservateur parce que je veux de meilleurs services à meilleur coût », conclut M. Pouliot.



La vidéo est disponible ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Xch5mvDUne4

-30-

Pour plus d’informations, contactez : Nicolas Boni-Rowe (514-774-2664, nbonirowe@pcquebec.ca)

Responsable des communications du Parti conservateur du Québec pour l’élection 2018

 

Version PDF