Prévention du suicide

Aujourd’hui, c’est la journée de prévention du suicide. Ce fléau affecte particulièrement notre province, avec plus de 1000 suicides et bien davantage de tentatives chaque année. Il serait ingrat de notre part de prétendre avoir une solution miracle, mais plusieurs mesures mises de l’avant par notre parti pourraient aider à la prévention.

 

D’abord, nous voulons compter davantage sur les organismes du milieu communautaire pour offrir des services plutôt que laisser les ministères s’en charger. De meilleurs incitatifs fiscaux permettront aux gens de soutenir davantage les organismes de leur choix. De plus, avec une confiance qui s’amenuise envers les institutions publiques, un milieu communautaire fort peut être un atout considérable.

Ensuite, nous voulons investir tous les profits générés par la vente légale de cannabis à la recherche en santé mentale et en prévention. Plusieurs gestes malheureux sont liés à la consommation de stupéfiants ou à des situations financières difficiles liées à celle-ci.

Enfin, au lieu d’engloutir des millions dans un inutile registre des armes à feu, nous préférons que cet argent serve aux soins en santé mentale.

 

Nous joignons nos pensées aux familles et aux proches.

L'équipe du Parti conservateur du Québec

 

En savoir plus sur la journée du 10 septembre: https://www.aqps.info/nouvelles/journee-mondiale-prevention-suicide-2018-551.html