DES BAISSES D’IMPÔT POUR TOUS LES QUÉBÉCOIS

DES BAISSES D’IMPÔT POUR TOUS LES QUÉBÉCOIS

Pour diffusion immédiate

Le 10 septembre 2018

QUÉBEC – Un gouvernement du Parti conservateur du Québec réduira les impôts de tous les Québécois. Un ménage de la classe moyenne pourrait ainsi voir son montant d’impôt à payer diminuer jusqu’à 36%, annonce le chef Adrien Pouliot.

 

« Nous allons augmenter le montant à partir duquel vous payez de l’impôt de 15 000 dollars à 20 000 dollars », explique-t-il dans diverses vidéos publiées sur les réseaux sociaux de la formation politique.

Baisser les impôts de tous les Québécois est l’une des grandes priorités du seul parti de droite sur l’échiquier politique québécois. Rappelons que les Québécois sont les deuxièmes les plus imposés au monde (Journal de Montréal, 13 janvier 2017).

« Les Québécois travaillent en moyenne jusqu’au 21 juin pour payer leurs impôts et taxes à tous les niveaux. Cet esclavage fiscal doit cesser», a-t-il clamé.

De l’avis de M. Pouliot, son parti est le seul à véritablement vouloir baisser le niveau d’imposition de la province.

Cette hausse de l’exemption personnelle de base aidera les moins nantis. Elle permettra à une personne travaillant au salaire minimum de ne pas payer d’impôts. « Si le salaire minimum est bien le minimum dont on a besoin pour jouir d’un niveau de vie décent, pourquoi le gouvernement le taxe-t-il », se demande le leader conservateur.

« Le 1er octobre, je vote conservateur parce que je veux payer moins d’impôt », a-t-il conclu.

-30-

Pour plus d’informations, contactez : Nicolas Boni-Rowe

Responsable des communications du Parti conservateur du Québec pour l’élection 2018

514-774-2664

 

Version PDF