Le Parti conservateur du Québec diminuera immédiatement le prix de l’essence, comme en Ontario

Pour diffusion immédiate

Le 4 septembre 2018

QUÉBEC – Un gouvernement du Parti conservateur du Québec diminuera immédiatement le prix de l’essence d’environ 5 cents le litre, a annoncé son chef Adrien Pouliot mardi.

Une fois de plus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du parti, le leader conservateur souligne que « les Québécois sont parmi les Nord-Américains qui payent le plus cher pour leur litre d’essence ».

M. Pouliot ne restera pas impuissant devant le prix de l’essence, comme le premier ministre Couillard et le chef caquiste François Legault, et il abolira la taxe québécoise sur le carbone et le Fonds vert. Ce Fonds est un « gros plat de bonbons dans lequel les ministres pigent pour donner des subventions injustifiées ».

Selon lui, il faut redonner une marge de manœuvre aux jeunes familles qui n’ont d’autres choix que de se tourner vers l’automobile pour se déplacer.

« Il ne faut pas oublier que la taxe québécoise du carbone, qui fait monter le prix de l’essence, punit injustement les gens qui n’ont pas accès à un système de transport en commun adéquat ou qui n’ont pas les moyens de se payer une voiture électrique », ajoute-t-il.

-30-

Pour plus d’informations, contactez : Nicolas Boni-Rowe

Responsable des communications du Parti conservateur du Québec pour l’élection 2018

514-774-2664

nbonirowe@pcquebec.ca

 

Version PDF