BAISSE D’IMPÔT DE 40% POUR LES PME
Pour diffusion immédiate
Le 26 août 2018
QUÉBEC – Le chef Adrien Pouliot annonce qu’un caucus du Parti conservateur du Québec donnerait une bouffée d’air pour les PME du Québec.
Les PME québécoises autres que du secteur manufacturier et primaire paient le taux d’imposition le plus élevé au Canada. Un tel taux décourage l’investissement et l’entrepreneuriat, surtout dans un contexte de mondialisation alors que les concurrents américains de nos entreprises québécoises ont bénéficié récemment d’une baisse importante de leur taux d’imposition.
Rappelons aussi que les effets négatifs des impôts des entreprises sont en pratique majoritairement assumés par les travailleurs, soit en restreignant les hausses salariales, en diminuant l’embauche ou en affaiblissant à long terme la capacité des entreprises d’offrir de meilleurs prix à leurs fournisseurs, ce qui a une influence sur les employés de ces derniers.
« Nous allons éliminer les 3,1 milliards de dollars donnés en subventions et en crédits d’impôt aux entreprises qui ont les moyens de se payer des lobbyistes ou qui sont bien connectées avec le pouvoir. Nous prendrons cet argent pour diminuer immédiatement de 40% le fardeau fiscal des sociétés québécoises » a annoncé M. Pouliot, « sans augmenter le déficit ou la dette ».
-30-
Pour plus d’informations, contactez : Nicolas Boni-Rowe
Responsable des communications du Parti conservateur du Québec pour l’élection 2018
514-774-2664
Connectez-vous si vous voulez que les nouvelles recrues vous soient attribuées.
Soyez le premier à commenter
Se connecter avec