LE CHEF DU PARTI CONSERVATEUR DU QUÉBEC APPELLE À L’UNITÉ DERRIÈRE UN SEUL PARTI

Pour diffusion immédiate

LE CHEF DU PARTI CONSERVATEUR DU QUÉBEC APPELLE À L’UNITÉ DERRIÈRE UN SEUL PARTI

Le 25 août 2018

QUÉBEC – Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec, a pris acte de la démission de Maxime Bernier comme membre du caucus et membre du Parti conservateur du Canada.

Questionné quant à l’appui potentiel du Parti conservateur du Québec à un éventuel parti fondé par M. Bernier, M. Pouliot a rappelé que la Constitution du Parti conservateur du Québec prévoit une forme d’appui au Parti conservateur du Canada.

M. Pouliot note d’ailleurs que la Constitution du Parti conservateur du Canada prévoit une disposition réciproque d’appui en vertu de laquelle celui-ci doit promouvoir les partis conservateurs provinciaux, appui que le chef Andrew Scheer s’est engagé lui-même par écrit à favoriser alors qu’il courtisait les membres du Parti conservateur du Québec pendant la course à la chefferie de son parti.

« Le Parti conservateur du Québec est le seul parti au Québec portant des valeurs conservatrices. La Coalition Avenir Québec, selon les propres mots de son chef François Legault, n’est pas un parti de droite économique. J’appelle donc tous les membres et militants de la grande famille conservatrice du Québec de s’unir derrière le Parti conservateur du Québec pour porter notre voix à l’Assemblée nationale » a-t-il conclu.



-30-

 

 

Pour plus d’informations, contactez : Nicolas Boni-Rowe

Responsable des communications du Parti conservateur du Québec pour l’élection 2018

514-774-2664

nbonirowe@pcquebec.ca

 

Version PDF