10e anniversaire de la mort du jeune Fredy Villanueva

Pour diffusion immédiate

Le 9 août 2018

MONTRÉAL – En ce triste 10e anniversaire de la mort du jeune Fredy Villanueva, le Parti conservateur du Québec (PCQ) tient à rappeler malgré tout l’importance du travail des corps policiers.

Il ne faut pas oublier qu’aucune accusation n’a été portée contre les policiers impliqués dans cet événement qui demeure toujours tragique, même après une décennie. Les agents Lapointe et Pilote ont opéré au meilleur de leurs capacités au moment des faits et ont finalement été blanchis.

Dans son rapport, le coroner affirme que c’est un ensemble de facteurs humains et un ensemble de circonstances qui ont mené aux événements malheureux que nous connaissons. L’intervention des agents de la paix n’est donc pas à blâmer.

« La mort de Fredy Villanueva, on l'a vu, est le résultat d'une multitude de circonstances qui, chacune prise isolément, ne saurait justifier logiquement ce résultat », indique le coroner André Perreault.

Le PCQ soutient le travail des policiers effectués le 9 août 2008 et veut remercier les forces policières pour ce qu’elles font au quotidien. Le travail effectué par la police est primordial dans un État de droit et une démocratie comme la nôtre.

Il est facile d’oublier que les policiers mettent souvent leur vie en péril. Ils acceptent parfois également des conditions de travail difficile, souvent au détriment de leur vie personnelle et familiale.

Au fil des ans, 71 policiers et policières ont perdu la vie en service à Montréal.

-30-

 

Pour plus d’informations, contactez :

Louis-Charles Fortier
Communication - Stratégie
(514) 978-3410
lcfortier@pcquebec.ca

www.particonservateurquebec.org