Rendre justice à Dannick Lessard!

RENDRE JUSTICE À DANNICK LESSARD!

Montréal, le 6 décembre 2017 – Le chef du Parti conservateur du Québec, Adrien Pouliot, a transmis une lettre au ministre de la Justice Stéphanie Vallée, l’exhortant à expliquer ce qu’elle entendait faire pour que justice soit rendue à M. Dannick Lessard pour que celui-ci puisse enfin faire son deuil et tourner la page et comment elle allait s’y prendre pour que notre administration provinciale de la justice devienne un modèle canadien.

 

Rappelons que Benjamin Hudon Barbeau a été récemment reconnu coupable d’avoir commandité la tentative de meurtre de Dannick Lessard mais que son agresseur Ryan Wolfson a évité la justice à cause de l’arrêt Jordan.

L’injustice envers les victimes d’actes criminels qui résulte de ces avortements de procès est choquante. Le cas de M. Lessard est encore plus révoltant. Ryan Wolfson, l’homme qui a tiré neuf fois sur M. Lessard, était déjà en prison pour le meurtre au premier degré de Frederick Murdoch et pour les tentatives de meurtre perpétrées contre Vincent Pietrantonio et contre le fils de ce dernier. On se demande donc de quelle liberté M. Wolfson a été privée en attendant son procès dans cette affaire! Comme l’a si bien dit M. Lessard, ce n’est pas à la victime de payer, toutes les preuves étaient là pour amener un procès contre M. Wolfson et pour qu’il y ait justice éventuellement. Et même si Ryan Wolfson est en prison pour 25 ans, il aurait dû faire face aux gestes qu’il a posés.

M. Lessard a démontré le plus grand courage en refusant de changer la déclaration qu’il avait faite aux policiers dans un autre dossier où Benjamin Hudon Barbeau, celui qui aurait commandité son meurtre, était accusé de tentative de meurtre. Il est honteux de constater qu’il soit, comme tant d’autres victimes, négligé au bénéfice de ce genre de criminels.

- 30 -

Pour informations : Louis-Charles Fortier, Responsable des communications

 

lcfortier@particonserrvateurquebec.org

(514) 978-3410

www.particonservateurquebec.org