Le Père Noël est généreux pour le Parti conservateur du Québec!

Le Père Noël est passé un peu avant le 25 décembre cette année, et a été généreux pour le Parti conservateur du Québec!

Au lendemain des élections partielles du 5 décembre, Bryan Breguet, du site web 2closetocall, avait suggéré à Jean-Marc Léger d’inclure le Parti conservateur du Québec dans son sondage, et ce puisque le parti était « une force réelle ».

À la suite de cette invitation, la firme de sondage Léger Marketing a, pour la première fois de son histoire, spécifiquement nommé le Parti conservateur du Québec comme choix potentiel dans son sondage sur les intentions de vote tenu entre le 12 et le 15 décembre 2016, et publié le 17 décembre. Ce qu’on y voit est très intéressant : le Parti conservateur du Québec a recueilli 6% des intentions de vote dans la région de Québec, nez-à-nez pour la quatrième place avec Québec Solidaire. Et en plus, notre parti a atteint 2% dans les intentions de vote à travers la province. C’est une nouvelle incroyable puisque si ces résultats se concrétisent aux élections de 2018, cela permettrait à notre formation politique de se faire rembourser la moitié de ses dépenses électorales. Et pendant ce temps, du côté de la CAQ de François Legauchiste, on observe une baisse de 6 points. Sa déclaration à l’effet qu’il songeait hausser les impôts des riches pour aider les moins nantis ne semble pas avoir été appréciée par les caquistes de droite!

Adrien Pouliot, le chef de notre parti, a commenté les résultats de ce sondage : « Nous nous réjouissons de cette progression. Le PCQ fait maintenant mieux au national que son score à Québec en 2014; c'est IMMENSE comme progrès! D’autant plus que nous sommes à 6% d’intentions de votes à Québec alors qu'en 2014, nous avions eu 2,4%. ».

Oui, nous nous réjouissons de cette progression, mais nous avons besoin de vous pour continuer à bâtir notre parti brique par brique, mettre en place une fondation solide et durable, et amasser des ressources pour les élections de 2018. Il ne vous reste que quelques jours pour contribuer à notre cause en 2016, alors cliquez ici et appuyez-nous avec une contribution de 10$, 25$ ou 100$ (le maximum par année)!

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël (les conservateurs n’ont pas peur d’utiliser le mot « Noël » !) et une bonne et heureuse année 2017!

L’Équipe des communications
Parti conservateur du Québec