Le PCQ contre le Registre québécois des armes d'épaule - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec - PCQ

Le PCQ contre le Registre québécois des armes d'épaule - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec - PCQ

Montréal, le 3 décembre 2015

Adrien Pouliot, chef d’Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec, a réitéré aujourd’hui son opposition à la création d’un registre québécois des armes d’épaule par le gouvernement libéral québécois.

« Les contribuables sont pressés comme des citrons depuis l’arrivée du gouvernement Couillard et il est imprudent de lancer une telle nouvelle dépense publique.  D’ailleurs, je mets en doute le coût de 15 à 20 millions de $ avancé par le ministre de la Sécurité publique suppléant Pierre Moreau, un chiffre de 30% à 50% moindre que celui avancé par la ministre Lise Thériault au printemps dernier.  Qui croire, au moment où la vérificatrice générale vient tout juste de déposer un rapport accablant sur la gestion des contrats informatiques du gouvernement.  Si on se fie au registre fédéral qui a coûté 1 000 fois plus que prévu, la prévision du ministre relève du délire psychédélique », a déclaré M. Pouliot.

Le chef du Parti conservateur du Québec a aussi déploré les motions unanimes de l’Assemblée nationale en faveur du registre. « Les députés de tous les partis sont complètement déconnectés et ne parlent pas au nom des électeurs du Québec car la majorité des Québécois est contre le registre.   Suis-je le seul qui ose écouter ce que nos citoyens disent même si ce n’est pas politiquement correct?  Suis-je le seul à croire qu’on n’a pas à traiter les 500 000 détenteurs québécois de fusils de chasse comme d’irresponsables criminels? ».

Pour informations :

Louis-Charles Fortier
Responsable des communications
lcfortier@particonserrvateurquebec.org 
(514) 978-3410 
www.particonservateurquebec.org