Hoang Nam Nguyen dans Marie-Victorin - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec - PCQ

Hoang Nam Nguyen dans Marie-Victorin - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec - PCQ

hoang_nam_nguyen_dec_2016_officiel.jpg

Hoang Nam Nguyen est un chercheur boursier des Fonds de recherche du Québec - Santé et un doctorant finissant en sciences de la vision à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Il fait de la recherche dans le domaine des neurosciences depuis 2010 et travaille actuellement à élucider les corrélats neuronaux de l’attention en vue ultimement de mieux traiter les maladies telles que le déficit de l’attention et l’Alzheimer. Il a présenté ses travaux de recherche lors de divers congrès comme la Society for Neuroscience et l’Association canadienne de Neuroscience. Il est également auxiliaire d’enseignement en méthodologie et statistiques depuis deux ans.

M. Nguyen est président de l’Association des étudiants des cycles supérieurs de l’École d’optométrie et vice-président du comité étudiant du Réseau de recherche en santé de la vision (RRSV). Il participe ainsi aux assemblées de l’École d’optométrie et aux rencontres du comité de direction du RRSV où il incarne la voix des étudiants. Il a aussi siégé au comité éditorial du Journal sur l’identité, les relations interpersonnelles et les relations intergroupes, une revue scientifique internationale. À travers ces expériences, il a donc acquis une vaste connaissance des enjeux et des rouages du monde universitaire, autant au niveau de l’enseignement que de la recherche.

Ainsi, M. Nguyen croit au grand potentiel inexploité que possèdent les étudiants. C’est pourquoi il s’implique comme mentor dans plusieurs programmes tel le programme COOP de recherche en ligne (Ontario On-Line Research Co-op) qui permet à des étudiants du secondaire de découvrir le milieu de la recherche et à s’initier à la rédaction et à la réflexion scientifique. Il a été juge à plusieurs compétitions des Expo-Sciences Hydro-Québec dont la Finale pancanadienne de 2016, à Montréal. Il est aussi mentor depuis plusieurs années pour le programme «Passerelle» qui accueille et oriente les nouveaux étudiants à l’Université de Montréal.

 

Médias:

25 Novembre: Entrevue à 103,3 FM : https://www.facebook.com/fm1033/videos/1347261298626517/

28 Novembre 2016: http://www.lecourrierdusud.ca/actualites/politique/2016/11/28/hoang-nam-nguyen-pour-les-conservateurs.html

 

 

Pour questions ou demandes médias, contacter le responsable de campagne Guy Morissette : gm [at] particonservateurquebec.org