Le projet de loi 143, ça ne passe pas!


 Le projet de loi 143, ça ne passe pas!

Montréal, le 10 novembre 2017 – Le Parti conservateur du Québec a effectué un sondage sur son site Web au sujet des services de garde (SDG) privés en milieu familial et du projet de loi 143. Les conclusions sont claires, le projet de loi 143 on n’en veut pas.

Le sondage est limpide. L’écrasante majorité des propriétaires de SDG privés en milieu familial s’opposent au projet de loi 143. Parmi les parents utilisateurs de ces services, on retrouve aussi une majorité contre le projet de loi, plusieurs craignant entre autres de perdre leur SDG et de devoir se trouver une alternative.

 

Il apparait aussi que la majorité des répondants croient que le but du projet de loi n’est pas d’assurer la sécurité des enfants. Plusieurs raisons sont évoquées : vouloir remplir des CPE qui sont en perte de vitesse ou bien vouloir faire fermer les SDG privés en milieu familial. Beaucoup croient aussi que la sécurité des enfants n’est pas le principal enjeu.

 

Et qui devrait avoir le dernier mot sur le choix du service de garde et de l’éducatrice (éducateur)? La réponse qui semble presque faire l’unanimité parmi les répondants: les parents, et non le guichet unique que le ministre veut imposer aux SDG privés en milieu familial !

 

Pour Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec, ces conclusions sont sans surprises : « C’est très clair quand on prend la peine de discuter avec propriétaires et utilisateur de services de garde en milieu familial, on sent très bien la grogne. On ne croit pas que le gouvernement ait à cœur le bien-être des enfants avec ce projet de loi. C’est plutôt un autre élargissement mal ficelé de la réglementation tentaculaire de l’État qui menace la survie de centaines de PMEs québécoises. D’ailleurs, j’encourage les parents à se joindre aux propriétaires de SDG privés en milieu familial qui manifesteront leur mécontentement sur la colline parlementaire de Québec et devant le bureau du ministre à Sherbrooke le 12 novembre à 12h30 ! »

Pour plus d’information sur le sondage: http://www.particonservateurquebec.org/resultats_du_sondage_sur_les_garderies_2017

-30-

 

Pour plus d’information sur la manifestation :

https://www.facebook.com/events/138385986912530/

Pour information :

Louis-Charles Fortier, Responsable des communications

lcfortier@particonserrvateurquebec.org

(514) 978-3410

www.particonservateurquebec.org