Halte aux excès de Revenu Québec - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec - PCQ

Halte aux excès de Revenu Québec - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec - PCQ

HALTE AUX EXCÈS DE REVENU QUÉBEC

Le Parti conservateur du Québec demande l’abolition de Revenu Québec

 

Mont-Royal, le 11 février 2016. – Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec prend officiellement position en faveur de l’abolition pure et simple de Revenu Québec. 

Il faut savoir que cette réorganisation politique serait source d’économie pour le Québec. Les chiffres communiqués à la Commission Robillard par Revenu Québec sont très évocateurs à cet égard. Le transfert des activités de Revenu Québec à l’Agence du revenu du Canada se traduirait par des économies directes annuelles de près de 400 millions de dollars pour l’État québécois, soit presque la moitié du budget de Revenu Québec.

Et cela sans parler de l’allègement administratif. Au poids du dédoublement fiscal pour l’administration publique, il faut ajouter celui pour les contribuables. Les particuliers et les sociétés doivent remplir deux déclarations de revenus, traiter avec deux agences en cas de vérification ou de contestation.

« Mais il y a plus important encore », a ajouté le Chef du Parti, Adrien Pouliot. « Revenu Québec est devenue une vraie Gestapo du Trésor québécois. Des documents produits en cour, de même que des témoignages, confirment que Revenu Québec force ses employés à « presser le citron » des contribuables avec des quotas et des primes au rendement ».

On apprenait cette semaine qu’un entrepreneur a intenté une poursuite en dommages de 25 millions de dollars contre Revenu Québec pour récupération abusive de la part de l’agence.

« Oui, les contribuables doivent payer leurs impôts, mais avec Revenu Québec, ils sont jugés coupables tant qu’ils ne prouvent pas leur innocence, et la présumée « lutte contre l’évitement fiscal » est devenue un prétexte pour gonfler les coffres de l’État en méprisant les petits contribuables qui font eux-mêmes vivre l’État » a conclu M. Pouliot.

Les citoyens outrés par les agissements de Revenu Québec doivent pouvoir se faire entendre, et c’est ce que le Parti conservateur du Québec offre. Et d’ailleurs, la campagne « Abolissons Revenu Québec » que mène cette formation politique à ce sujet a su attirer l’attention des internautes.

– 30 –

Source :

Raphaëlle Hamel
514 980-5911
rhamel@particonservateurquebec.org