Message aux camionneurs - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec - PCQ

Message aux camionneurs pour leur manifestation de samedi le 19 novembre 2016 - Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec - PCQ

Message aux camionneurs pour leur manifestation de samedi le 19 novembre 2016.

Transcription:

Bonjour à tous les camionneurs. Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon nom c'est Guy Morin. Je me suis battu contre le registre des armes à feu. Et aujourd'hui, j'ai décidé de me présenter en politique pour passer un message clair au nom de la population, ceux qui sont désabusés de la politique au Québec. Je comprends toute l'énergie que ça prend pour faire sortir des gens pour une cause. Nous sommes tous d'accord que la sécurité dans les transports, c'est important. Et votre cause ne s'arrête pas seulement de retarder de trois à six mois l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation. C'est un combat pour vous faire écouter, vous faire respecter. C'est pas parce que vous avez moins de cinq camions que vous n'avez pas le droit d'être entendu. Les politiciens n'écoutent plus la population et gèrent les décisions en fonction de l'île de Montréal ou des lobbies bien organisés. Vous n'êtes pas seuls. Une grande partie de la population a les mêmes raisons d'en avoir plein leur cass'. Samedi, soyez des centaines à passer votre message, comme les gens d'Arthabaska le feront le cinq décembre. Ayez du front, ne lâchez pas ! Bonne chance !

Contexte:

Tiré du site web TVA Nouvelles:

Près de 500 camionneurs indépendants ont pris part à ce rassemblement pacifique visant à faire reconnaître leur profession auprès des élus. Ils affirment qu’ils n’ont pas été consultés sur les nouvelles règles de sécurités et, dans certains cas, de ne pas en avoir été informé.