Exclusion d'Éric Tetreault

Le chef du Parti conservateur du Québec réclame l’exclusion d’Éric Tétrault

Québec, 6 septembre 2017 – Le chef du Parti conservateur du Québec, M. Adrien Pouliot, exige que le premier ministre Couillard écarte Éric Tétrault comme candidat dans l’élection partielle de Louis-Hébert.

Selon un rapport d’enquête mis au jour dans La Presse, le candidat libéral dans Louis-Hébert a harcelé psychologiquement deux femmes en plus d’intimider et de menacer des employés au moment où il était directeur des affaires publiques chez ArcelorMittal.

« Ce comportement est tout simplement inacceptable et intolérable. Comme dirigeant de plusieurs entreprises, je n’ai jamais passé sous silence de telles allégations quand elles sont venues à mes oreilles. Le premier Couillard a éjecté du caucus le député de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos, en raison des allégations d'agression sexuelle violente à son endroit. Il a fait la même chose avec le député Pierre Paradis quand une plainte au sujet de gestes à caractère sexue a été déposée. Il doit maintenant agir de la même façon avec Éric Tétrault ».

Le chef, qui a présenté la seule femme comme candidate dans l’élection complémentaire de Louis-Hébert, se demande aussi si d’autres femmes ont subi du harcèlement de la part de M. Tétrault.

« Le premier ministre doit lancer un appel public pour que les autres victimes, s’il y en a, n’hésitent pas à sortir de l’ombre ».

-30-

Louis-Charles Fortier

Responsable des communications

lcfortier@particonserrvateurquebec.org

(514) 978-3410

www.particonservateurquebec.org