125 députés à Québec ont passé hier une motion pour nous taxer un peu plus

Montréal, 5 octobre 2017 – Dossier taxe « Netflix » : la Coalition Avenir Québec (le même parti qui voulait adopter une Charte des contribuables) vote en faveur d’une motion « unanime » présentée par la gauche radicale québécoise pour taxer encore plus les Québécois en obligeant Netflix à facturer la TVQ à tous leurs abonnés québécois. Rappelons que 33 % des foyers québécois branchés sont abonnés à Netflix.

Le Parti conservateur du Québec aurait voté contre cette motion, à moins que celle-ci ne stipule clairement que toute taxe ainsi perçue serve à réduire d’autres taxes et impôts payés par les Québécois.

Il faut plutôt détaxer les concurrents québécois de Netflix tels Illico et Tou.tv, pour leur permettre de se battre sur un terrain égal. Moins de taxes, et non plus!

Le Parti conservateur du Québec croit que plus de taxes et d'intervention gouvernementale ne sont jamais des solutions aux problèmes économiques. Les conservateurs font confiance à la capacité des Québécois d'innover et de concurrencer avec n'importe qui dans le monde.

-30-

Louis-Charles Fortier
Responsable des communications 
lcfortier@particonservateurquebec.org
(514) 978-3410
www.particonservateurquebec.org